• Nous voici a Ubud, ville essentiellement touristique mais idealel pour rayonner dans les rizieres et les nombreux temples. Apres avoir trouve un hotel simple et charmant, nous avons enfin pu monter la moustiquaire avec un montage tres artisanal (servant aussi d etendoir). Nous noterons l amicale presence de gros gros lezards dans la chambre !!!

    Premiere journee, randonnee autour d Ubud ou nous avons traverse une foret de singes, visite quelques temples, et vu nos premieres rizieres.

    Indonésie (Mai 2011)

    Indonésie (Mai 2011)Indonésie (Mai 2011)

    Apres une journee tranquille a flaner dans Ubud et a s impregner du rythme local, nous avons loue un scooter et nous nous sommes promenes autour d Ubud afin de visiter differents sites : Goa Gajah (la grotte de l elephant), Yeh Pulu qui abrite une fresque sculptee a meme la roche, les temples de Gunung Kawi, Tirta Empul, Sebatu. Tout cela au milieu des rizieres et de la foret tropicale, et habilles de notre sarong (sorte de pareo a mettre pour rentrer dans les temples).

    Indonésie (Mai 2011)

    Indonésie (Mai 2011)Indonésie (Mai 2011)

    Nos balades en scooter nous ont amene a une drole d aventure. Roulant a proximite d un temple a forte animation, nous nous sommes arretes et avons demande s il etait possible d assister a la ceremonie. Habilles de nos beaux sarongs, nous avons ete autorise a rentrer dans le temple. Il s agissait d une ceremonie qui a lieu tous les 15 ans. On vous laisse imaginer les tenues des participants (un petit apercu sur la photo). Autant vous dire qu ils etaient notre attraction et que nous etions la leur.

    Indonésie (Mai 2011)

    Indonésie (Mai 2011)Indonésie (Mai 2011)

    Autre aventure culinaire de Virginie : son joli petit plat succulent etait accompagne d une jolie petite mouche grillee.. Que des bonnes proteines.

    Indonésie (Mai 2011)

    Nous quittons Ubud demain, direction Padangbai.

    PS : un agreable lezard nous a tenu compagnie le temps d ecrire cet article !!!!

     


    5 commentaires
  • Le voyage fut particulierement long : une escale de 7h a Amsterdam ou nous avons pu visiter une exposition de peinture dans l aeroport, un long vol de nuit jusqu a Singapour ou nous avons pu visiter seulement les toilettes DE LUXE, puis sous un orage tropical, nous sommes arrives a Bali.

    Notre premiere etape est donc Sanur. Station balneaire tres tres calme ou nous avons pu bien glandouiller pour essayer de digerer le decalage horaire. Une bonne balade nous a permis de decouvrir des choses sympas : des pecheurs a la ligne, des bateaux bien colores, un resto dans la rue ou un rat est sorti de derriere le carrelage (sinon c etait bon pour moins de 1 euro), des offrandes sur les devantures de toutes les portes, une chaleur etouffante, les premiers coups de soleil... Notre hotel est excellent, voir un peu trop bourgeois pour les barroudeurs que nous sommes.

    Indonésie (Mai 2011)

    Indonésie (Mai 2011)

    Demain, nous partons pour Ubud au centre de Bali pour une petite semaine.

    PS : desole, il n y a pas d accent sur les claviers indonesiens !


    3 commentaires
  • Suite aux évènements nippons, nous avons choisi de modifier notre destination. La nouvelle est éloignée de 12 000 km : l'Indonésie. Ce pays est le plus grand archipel au monde avec quelques 18 000 îles, dont les deux tiers ne sont pas habitées.

    Certains d'entre vous seront déçus, mais nous ne les découvrirons pas toutes. Seul Bali, Lombok et les îles Gili auront l'honneur de nous accueillir (non non, les chevilles ne gonflent pas !!!!!!!).

    Pour commencer, nous avons dû changer nos billets d'avions de Tokyo pour Denpesar, ville principale de Bali. Ce qui devait être une simple formalité administrative à la boutique Air France fut un véritable casse-tête pour nous mais surtout pour les gentilles hôtesses d'accueil du magasin. Après 4 passages et plusieurs heures passées en leur compagnie, elles ont remporté une victoire sur l'informatique et ont pu valider le changement de destination et l'avoir. Nous les remercions toutes, et avons une petite pensée particulière pour Josiane qui nous a certifié : "Bali est beaucoup moins cher que le Japon, vous allez faire des économies". Merci Josiane, mais le sous entendu "on est jeune donc on est fauché" nous fait conclure que nous n'aurions pas mangé à notre faim et dormi sur les ponts lors de notre séjour japonais... Les mamans, on va rassure, son hypothèse n'était pas la notre.

     

    Les préparatifs de notre voyage ont durer deux petits mois. Les vingt jours d'aventure indonésienne débuteront le 3 mai... Plusieurs week-ends nous ont permis de définir notre parcours.

    Indonésie (Mai 2011)

    Les différentes étapes autour desquelles nous graviterons s'appellent Sanur, Ubud, îles Gili, Lombok, Lovina, Bukit.

    Indonésie (Mai 2011)

     

    Nous avons la trousse à pharmacie et les pilules anti-paludisme, un sac  à dos rouge chacun, les palmes-tubas-masques bleus pour compter les petits poissons, le carnet de voyage et ses stylos, la moustiquaire blanche, le Lonely et le Routard, la gourde, la ficelle et ses épingles à linge, l'ardoise...

     

    Deux heures pour rejoindre Amsterdam, six heures d'escale, seize heures de vol pour arriver à Denpesar via Singapour... Nous sommes fin prêts pour affronter ce périple...

     

    Le prochain message de ce blog sera écrit de Bali...


    2 commentaires
  • Un soir de début février, nous sortons d'un air réjoui de la boutique Air France avec nos billets pour Tokyo. Départ le 5 mai prochain à bord de l'A380 pour un voyage au pays du soleil levant. Nous avons 3 mois de préparation avant de découvrir cet archipel...

    Pourquoi le Japon ? Après Rome et la Grèce, nous voulions changer d'horizon. Surtout, on désirait ne pas faire un pays chrétien afin d'éviter l'overdose de visites d'églises connue lors de nos précédents périples... Et puis, l'idée de se perdre dans un pays ayant un alphabet, une culture, un mode de vie si différents des nôtres nous enchantent particulièrement !!!

    Au programme, la partie sud du pays. Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara, Hiroshima, les côtes de la mer du Japon, Nagasaki, Mont Fuji... La lecture quasi quotidienne de notre Lonely Planet nous enthousiasme, nous apprenons les us et coutumes nippons, nous débutons la planification du parcours...

    Ce week-end, nous achèterons le Japan Rail Pass. Il nous permettra de prendre le train de façon illimitée pendant notre voyage...

    Sauf que le week-end en question, c'est le 12 mars. La veille, un terrible tremblement de terre suivi d'un tsunami ont frappé les côtes nord japonaises. Ce 12 mars, la centrale nucléaire de Fukushima connait sa première explosion. D'autres suivront...

    Visiter un pays venant juste d'être ravagé par une catastrophe naturelle ne nous enchante pas vraiment. Visiter un pays en pleine catastrophe nucléaire de cette ampleur nous confirme notre sentiment... Nous n'irons malheureusement pas au Japon.

     

    Notre déception est grande mais nous la relativisons. Nous n'avons perdu qu'un voyage, les japonais ont perdu bien plus...

     


    1 commentaire
  • Visiter la Rome Antique, c'est chouette, visiter les quartiers de la Rome moderne, c'est excellent !!!

    Comment décrire en quelques mots ces nombreux quartiers ? Exercice très difficile à accomplir.

    le Japon (Mai 2011)

    En tant que bons toulousains, nous ne pouvions passer à côté de la Place du Capitole. Point commun avec notre chère ville rose : on y célèbre les mariages ; point pas commun : elle se situe sur la colline du Capitole, une des 7 collines de Rome, et domine le Forum Romain. C'est une place pleine de charme où siège la mairie romaine (tiens, un autre point commun !) qui fût dessinée par Michel-Ange. Une majestueuse statue équestre de Marc-Aurèle trône en son centre, la jolie et unique petite statue de la louve allaitant les deux gamins Remus et Romulus vient rappeler l'origine de Rome et une belle fontaine, comme on en trouve qu'à Rome, achève l'embellissement de cette place. 

    Si un quartier devait représenter le charme italien, ce serait sans aucun doute le Trastevere. Ses belles ruelles pavées avec le linge étendu sur les fenêtres, ses scooters garés dans tous les sens, sa rue piétonne centrale ultra touristique, ses ruelles perpendiculaires magnifiques et pas du tout touristique, ses innombrables églises au peinture des plus Grands, sa belle fontaine sur la colline Gianicolo, son café en terrasse à 2.50 €... en font un agréable quartier où il fait bon flâner.

    La place du Peuple avec son obélisque flanquée de 4 belles fontaines dominées par des lions, entourée de nombreuses églises de différentes époques et renommées d'un coté, d'un ancien arc de triomphe transformé en rempart de l'autre, est une esplanade agréable. Autre point sympa, trois rues partent vers le centre ville. Si on prend une rue, on vote à droite, si on prend l'autre, on vote à gauche... beau résumé, mais les rues en question portent en effet ce signe, l'une au magasin très mode, l'autre plus populaire...

    En empruntant la Vle Japon (Mai 2011)ia del Balbuino, on arrive sur la jolie Plaza di Spagna. Place agréable qui doit son nom à l'ambassade espagnole à proximité, qui est dominée après une bonne centaine de marches par l'église Trinita del Monti, financée par Louis XIV et Louis XV, qui contient une très jolie fontaine représantant une barque (une barque avait échoué ici à la renaissance lors d'une crue du Tibre)...

     

    D'autres quartiers auront retenus notre attention, tel que le Ghetto dont le charcutier nous a laissé une marque aussi important que ses ruelles historiques de toute beauté, tel que Campo de Fiori dans laquelle se mélange la luxueuse ambassade de France et un marché local à la mamie portant les boucles d'oreille de l'AS Roma (faut pas déconner quand même), tel que l'ile Tiberine dont ses quais nous ont accueillis pour un pique-nique enle Japon (Mai 2011) bord de Tibre...

     

    Enfin, ce serait sacrilège de ne pas parler du centre historique avec son Panthéon qui héberge Raphael pour l'éternité, avec la Place Navona qui garde l'allure de son stade antique et héberge de magnifiques fontaines du Bernin, avec la renommée Fontaine de Trévi où les touristes du monde entier s'aglutinent autour de ce chef d'oeuvre pour lancer une pièce dans l'eau par dessus son épaule afin de revenir un jour à Rome..

     

     


    1 commentaire