• Préparatifs pour Bali & Lombok

    Suite aux évènements nippons, nous avons choisi de modifier notre destination. La nouvelle est éloignée de 12 000 km : l'Indonésie. Ce pays est le plus grand archipel au monde avec quelques 18 000 îles, dont les deux tiers ne sont pas habitées.

    Certains d'entre vous seront déçus, mais nous ne les découvrirons pas toutes. Seul Bali, Lombok et les îles Gili auront l'honneur de nous accueillir (non non, les chevilles ne gonflent pas !!!!!!!).

    Pour commencer, nous avons dû changer nos billets d'avions de Tokyo pour Denpesar, ville principale de Bali. Ce qui devait être une simple formalité administrative à la boutique Air France fut un véritable casse-tête pour nous mais surtout pour les gentilles hôtesses d'accueil du magasin. Après 4 passages et plusieurs heures passées en leur compagnie, elles ont remporté une victoire sur l'informatique et ont pu valider le changement de destination et l'avoir. Nous les remercions toutes, et avons une petite pensée particulière pour Josiane qui nous a certifié : "Bali est beaucoup moins cher que le Japon, vous allez faire des économies". Merci Josiane, mais le sous entendu "on est jeune donc on est fauché" nous fait conclure que nous n'aurions pas mangé à notre faim et dormi sur les ponts lors de notre séjour japonais... Les mamans, on va rassure, son hypothèse n'était pas la notre.

     

    Les préparatifs de notre voyage ont durer deux petits mois. Les vingt jours d'aventure indonésienne débuteront le 3 mai... Plusieurs week-ends nous ont permis de définir notre parcours.

    Indonésie (Mai 2011)

    Les différentes étapes autour desquelles nous graviterons s'appellent Sanur, Ubud, îles Gili, Lombok, Lovina, Bukit.

    Indonésie (Mai 2011)

     

    Nous avons la trousse à pharmacie et les pilules anti-paludisme, un sac  à dos rouge chacun, les palmes-tubas-masques bleus pour compter les petits poissons, le carnet de voyage et ses stylos, la moustiquaire blanche, le Lonely et le Routard, la gourde, la ficelle et ses épingles à linge, l'ardoise...

     

    Deux heures pour rejoindre Amsterdam, six heures d'escale, seize heures de vol pour arriver à Denpesar via Singapour... Nous sommes fin prêts pour affronter ce périple...

     

    Le prochain message de ce blog sera écrit de Bali...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ju et Ir
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:33

    tip top le parours!!

    sacs déjà faits??!! n'y aurait il pas une influence féminine sur mon cousin!

    bon voyage!

     

    2
    Ju et Ir
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:34

    quoique les sacs en photos sont peut être vide, la je le reconnais...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :