• Deuxième étape de notre périple grec : l'île de Naxos.

Naxos, c'est une des deux plus grandes îles des Cyclades avec sa voisine Paros... en superficie. Depuis Santorin, 5h de ferry (ben ouai, on a pris l'omnibus). En tout cas, l'arrivée dans la ville d'Hora est classique : une ribambelle de gars nous attendent pour nous proposer le "meilleur hotel" de Grèce... De culture rugbystique, on fonce dans le tas, et on passe le barrage sans trop de soucis... on va se trouver un hotel comme des grands... Après 1h30 de marche et le ventre très très vide, on se trouve une sympathique chambre...

Naxos, île qui héberge le temple d'Apollon aux magnifiques couchers de soleil, qui a accueillie la pauvre petite Ariane, abandonnée par ce lache mais néanmoins héros Thésée...

Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

Des monastères perdus avec une gardienne qui offre des bonbons fabrication maison tellement elle est contente de voir des visiteurs, des fortifications d'un autre âge, des églises orthodoxes à foison en marbre (bien entendu) et aux toits pas toujours bleus (bien entendu), des plages nudistes où on s'est senti un peu étrangers, une tentative de randonnée du Mont Zeus soit disant facile (on ne doit pas avoir la même définition du mot "facile"), des panneaux "interdit aux glaces" sur les paliers de quelques boutiques...

Allez, on gare la voiture de location sur le port, j'oublie de mettre le frein à main, et la voiture a preque fini sa course dans la Mer Egée... Un petit coup de frein à main et direction Délos, via sa célèbre et médiathique voisine Mykonos...

• Notre premier voyage nous a conduit 10 jours en Grèce, avec comme itinéraire (presque) programmé par nos soins quelques îles des Cyclades, puis les derniers jours à Athènes.

Premier voyage en amoureux, première photo de nos ombres sur les murs de notre première étape : Santorin (et ses photos "carte postale")

Ombres sur SantorinOmbres sur Santorin

Santorin. Aprés une nuit sur un fauteuil digne d'un salon de coiffure entourés de  200 personnes sur un beau ferry grec, nous arrivons à 5h du mat' sur notre première île grecque. Donc première balade dans la principale ville Fira... Gros avantage, aucun touriste en vue, normal, il est 6h' du mat'.

Aprés quelques péripéties pour trouver un (très bon) hôtel, notre séjour sur Santorin durera presque 3 jours, avec les visites de Perissa, de l'ancienne Théra, de Kamari, de Fira, Firostefani !!! Paysages magnifiques, dépaysement presque assuré (hormis quand les soit disant touristes descendent de leur croisière en suivant le drapeau de leur guide), chaleur et soleil assuré, plage au sable noir, églises au toit bleu, randonnée sous 45° (normal, on a commencé à 11h), se faire jeter par un prêtre orthodoxe...