• Tinos

    Avant de rejoindre Athènes, notre dernière étape dans les Cyclades sera Tinos.

    Notre halte à Tinos n'était pas prévue au départ, et donc notre suprise n'en fut que plus grande. Tout d'abord, Tinos n'est pas du tout touristique, pour les étrangers du moins !!!!!! Donc pas de touristes lourdingues comme à Santorin ou Mykonos !!!! Tinos est authentique, préservée et très singulière !!! La vraie Grèce !!!!!

    Donc descente du ferry à 20h, on perce la mélée d'hoteliers qui nous attendent, et on va dans les ruelles derrière le port afin d'éviter les hotels touristiques. Cette méthode a très bien marché à Mykonos, ce fut un désastre à Tinos. Pourquoi ??? parce que l'île n'est justement "presque" pas touristique (vous comprendrez bien pourquoi le "presque"), donc tous les hotels se situent sur le port, hormis un ou deux trucs hors de prix... Bref, 21h30, il fait presque nuit, on trouve enfin une petite chambre très locale sur un hotel très pittoresque sur le port très charmant !!! Chambre minuscule, deux lits digne de l'armée, deux salles de bain rustiques à l'autre bout du palier, une décoration médiévale, une superbe terrasse ombragée, un couple de proprios contemporains d'Ulysse !!!!!

    Allez, place au tourisme maintenant !!!!!

    Tinos correspond à Lourdes pour les orthodoxes !!! Donc des touristes il y en a, mais des grecs orthodoxes venus priés la vierge qui serait apparue dans une grotte au XIXe siècle !!!! (bizarre ça nous rappelle vaguement quelque chose)

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

    Au bout de l'avenue qui mène directement au port, on rentre dans ce site religieux par une grande entrée blanche (et sans toit bleu) munie d'un parvis entièrement marbré (photo de gauche) (ah oui, petite précision, le marbre dans les Cyclades correspondant à nos briquettes roses). Ensuite, aprés avoir monté deux escaliers avec de beaux tapis rouge, on arrive à l'église (photo du centre) dans laquelle se trouve le sanctuaire où la vierge aurait fait son apparition... Nous pouvons vous confirmer que la ferveur orthodoxe n'a rien a envié à la catholique de Lourdes... Enfin dernière photo, il s'agit de l'avenue reliant le port à l'église, ou se trouve à droite un tapis sur lequel les pélerins (uniquement les femmes !!!!!!) montent à genoux l'avenue (500m. environ) !!!!! Belles traditions !!!!!

    La suite du séjour sur Tino fut ponctuée par la visite d'un monastère très pratiquant (où Virginie a dû se vêtir chaudement sous une chaleur écrasante pour ne pas choquer ces chers prêtes), de magnifiques petits villages typiques, et pour finir la jolie plage au sable vert (à cause du marbre) de Pachia Ammos !!!!

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)Pachia Ammos

    Allez, fini Tinos, direction Athènes... dernière étape de notre odyssée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :