• Rome Antique (sans vilains jeux de mots)

    Rome garde les traces de toutes les civilisations qui l'ont construite... Alors comment passer à coté des vestiges de l'ancienne capitale de l'Empire Romain. Nous voilà donc plonger dans la Rome Antique.

    Romulus et Remus, après avoir été abandonnés et jetés dans les eaux du Tibre, auraient été recueillis par une louve. Selon la légende, elle les aurait nourris et élevés dan la grotte de Lupercal sur le Mont Palatin, une des sept collines de Rome. C'est à partir de ce lieu que les 2 frères aurait fondé la cité de Rome.

    Le Mont Palatin accueillait le pouvoir politique de l'Empire romain (et ancienne République), avec notamment le palais de l'Empereur. Site et ruines magnifiques mais avouons qu'il faut parfois beaucoup d'imagination pour se faire une idée de ce à quoi cela pouvait vraiment ressembler...

    Rome (novembre 2010)le Japon (Mai 2011)

    Balade magnifique dans un lieu chargé d'Histoire... Citons le palais d'Auguste surplombant le majesteux Cirque Maxime (du moins, les traces au sol sont majestueuses) ou encore les restes des premières chaumières de la très primitive République Romaine... Le Mont Palatin domine le Forum Romain, lieu hautement imprégné d'Histoire et future étape de notre paisible balade...

    le Japon (Mai 2011)

     

    Le Forum Romain est impressionnant. Dire qu'au Moyen Age il était recouvert d'une petite dizaine de mètres de terre sur lequel les vaches s'adonnaient aux joies du pâturage, avec certains monuments montrant le bout de leur nez hors de terre (comme les arcs de triomphe). Tout cela a bien changé tant la horde de touristes est omniprésente. Au programme de la visite : arc de triomphe de Titus, arc de Septeme le Severe, la maison des Vestales, le temple de Saturne, la voie sacrée, le temple de César (lieu présumé de sa crémation), la basilique Julia, le point zero des cartes romaines...

     

    S'en suit le point culminant et tant attendu de notre immersion dans la Rome Antique : le fameux et incontournable Colisée. Pour entrer, deux files d'attente : celle de ceux qui n'ont pas encore acheté le ticket (qui est combiné avec le Palatin et le Forum), et ceux qui ont déjà ce ticket. Pour nous, direction la deuxième file où on longe la première... Bref, nous nous sommes éviter une bonne heure d'attente... plutôt jouissif !!!! :)

     le Japon (Mai 2011)

    Hormis le nombre élevé de touristes présents sur le site, la visite du Colisée vaut vraiment le détour, même si nous l'avons trouvé assez fatigué. On peut aller presque partout (hormis au centre de l'arène qui est surtaxée), des photos possibles dans tous les sens (plus d'une centaine pour nous, notre coté "touriste japonais" nous a rattrapé !!!!). Site à ne surtout pas manquer pour les touristes que nous sommes !!!!!!

    A part ça, la Rome antique comprend de nombreux autres sites dissimilés un peu partout dans la ville. Certains ont pu conserver leur origine romaine tel que les termes de Caracalla, le marché de Trajan, d'autres plus nombreux ont conservé leurs fondations ou une partie de leurs batiments, mais la Rome Chrétienne a reconstruit par dessus... Il faut avouer que le mélange des genres est particulièrement amusant.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :