• Mykonos et Délos

    Notre désir était d'aller visiter Délos, ancienne forte cité grecque au centre des Cyclades. Pour cela, obliger de passer par Mykonos, et d'y passer la nuit.

    Mykonos a une renommée mondiale, on confirme. Trajet en bateau "express" depuis Naxos, avec à bord une population qui a fait et fait toujours la réputation de Mykonos... Arrivés sur l'île à 20h30. Allez, on est joueur, on fonce dans le tas d'hoteliers qui nous attendent, et on prend un petit chemin, et on se trouve une chambre d'hotel très sympathique et très grande... on est trop fort (et on a du bol !!!!!).

    Petite balade nocturne dans la ville principale de Mykonos avec ses ruelles blanches "carte postale", ses églises orthodoxes aux toits bleus (ou rouge), ses touristes fantasques, diversifiés et/ou peu éduqués (on en a vu prendre une pleine poignet de cierges dans une chapelle et les mettre dans leur sac à main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), un de ses rares restos familial succulent, ses pélicans en totale liberté (comme des chats sauf qu'ils n'escaladent pas les murs)....

    Le lendemain, direction Délos, pour étoffer notre culture générale sur la civilisation grecque !!!! Nous n'avons pas été déçu !!!!!!!!!

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

     

    Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)Athènes et les Cyclades (Juillet 2010)

     

     Bref, superbe balade culturelle où, autant vous dire, nous n'avons (presque) pas croisé les personnes de la veille.. Pour résumé : balade de six heures dans un site magnifique et inscrit au patrimoine mondial de l'humanité sous un soleil de plomb, un ancien théatre de 5000 places (photo du centre), les célébrissimes lions (ok, ce sont des copies, mais quand même...), des colonnes grecques, un hippodrome qu'il faut bien imaginé, des fresques et mosaïques intactes et sublimes, des temples, un quartier très bien préservé... d'autres moins... et bien entendu des touristes (mais très corrects, il faut le souligner).

    Aprés cette destination culturelle, nous avions projeté d'aller sur l'île d'Andros, mais finalement, nous nous arrêterons sur l'ile précédente : Tinos.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :