• Trieste

    Ayant quitté Venise en train, Trieste ne devait qu'une ville de correspondance pour rejoindre la Slovénie. Cependant, nous avons dû dormir ici une nuit... Notre curiosité a encore pris le dessus, et notre balade tranquille de 5 minutes pour faire prendre l'air au bébé a duré 2 heures. A première vue, rien d'intéressant... quand on arrive à la gare, on observe une ville portuaire, avec de nombreux immeubles quelconques...et  que dire du quartier de la gare, construit d'immeubles austères dignes de l'ancienne URSS. Mais le centre historique offre une belle balade, avec une histoire et un patrimoine valant le détour. Tout d'abord, la place principale bordée de grands bâtiments imposants mais richement ornés.

    Trieste

    Trieste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ville est coincée entre les montagnes où un chateau domine la situation et la mer où un vaste port  témoigne d'une activité intense. Par ailleurs, un vieux tramway sorti des archives roule toujours entre Trieste et Opicina, retour en arrière de 50 ans assuré.

    Trieste

    Trieste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ville historique  accueille encore des vestiges de la ville romaine. Un arc de triomphe s'élève dans une ruelle, encastrée en partie dans une maison. Un grand amphithéatre romain surgit en plein ville. Son état de conservation est plutôt impressionnant. Les ruelles du centre historique  propose une balade sympa.

     

    Trieste

    Trieste


  • Commentaires

    1
    Chantal
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:13

    Coucou la famille,

    Merci pour vos dernières photos et commentaires.

    On veut des photos d'Alexandre, il est trop beau.

    Merci encore.

    Continuer bien votre ballade, à bientôt.

    Famille Terol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :