• Les alpes juliennes : de Kobarid á Bled

    Les balades dans les Alpes Juliennes nous ont occupées ces 4 derniers jours. Nous pensions trouver un peu de fraicheur avec l'altitude... Perdu ! Ce fut plus de 30° tous les jours.

    Notre premiére journée fut une balade dans la vallée de la Soča. Cette riviére, couleur émeuraude, a creusé des gorges magnifiques. Au milieu de la vallée, Kobarid a été le théatre d une terrible bataille en 1917 entre italiens et austro-hongrois. Au dessus de Kobarid, um important ossuaire italien comporte plus de 7000 soldats tués pendant cette bataille. Une petite randonnée emprunte ce chemin historique, traverse les lignes de défense italienne, emprunte une passerelle vertigineuse et mene vers la spectaculaire chute d'eau de Kozjak.

    Les alpes juliennes : de Kobarid á BledLes alpes juliennes : de Kobarid á Bled

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour rejoindre Bled, de l'autre côté du parc national de Triglav, nous avons emprunté le col du Vršič (1611m). Le sommet offre un point de vue splendide sur les majestueuses Alpes ! Cette route a été construite par les prisonniers russes lors de la 1ere guerre mondiale, et tous les virages du pan nord sont encore en pavés. Puis, nous avons posé nos sacs á dos á Bled, haut lieu touristique de la Slovénie. La premiere balade a été les gorges de Vingtar, ou le chemin a été aménagé au dessus des gorges, permettant ainsi aux petits et grands de jouer a Indiana Jones.

    Les alpes juliennes : de Kobarid á BledLes alpes juliennes : de Kobarid á Bled

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bled est une petite ville agréable, avec son lac, son chateau aggripé á son promontoire, et sa petite île ou est bâtie une église (la carte postale du pays !). A proximité se situe le lac de Bohinj, beaucoup plus naturel, authentique, ou Alexandre a decouvert les plages de caillou... La baignade est possible dans ces deux lacs grace aux sources chaudes chauffant naturellement l'eau.

    Les alpes juliennes : de Kobarid á BledLes alpes juliennes : de Kobarid á Bled

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir, nous nous sommes baladés dans les villages historiques de Radovljica et Škofja Loka. Aussi jolis que petits! Les routes et les villages traversés dans les alpages sont tout aussi magnifiques, avec de nombreux "séchoirs" a foin, devenus un des symboles du pays.

    Les alpes juliennes : de Kobarid á BledLes alpes juliennes : de Kobarid á Bled

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce matin, nous sommes arrivés a Ljubljana, la capitale, pour deux jours, les derniers de notre voyage... Il est annoncé 36°, on confirme.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    L&g
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:24

    Bonjour les voyageurs , merci pour ces superbes photos  qui nous donnes des sensations de fraicheur , et des idées de farniente ! Et  profitez de  vos 36 ° et nous nous apprécions nos 38 ° en peine journée

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:19

    Bled, quel endroit romantique !

    Pas de moteurs sur le lac et aller jusqu'à la chapelle en barque à rames est un bon souvenir

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :