• Le nord du Péloponnèse, entre mer et montagne

    Voici le récit d'une courte étape, qui nous a occupée ces dernières 24h dans le nord du Péloponnèse, à l'est de Patras pour être plus précis.

    La journée de dimanche fut d'abord consacrée à gagner de la hauteur pour rejoindre Kalavryta. En cours de chemin, une halte s'est imposée au monastère orthodoxe de Mega Spileo flanqué au pied d'une impressionnante paroi. A l'origine, Saint-Luc aurait peinte et déposée une icone miraculeuse dans une caverne avoisinante, et le monastère fut bati à partir de 362... La dernière destruction en date est signée des nazis.

    Le nord du Péloponnèse, entre mer et montagneLe nord du Péloponnèse, entre mer et montagne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre ascension s'est terminée à la petite station de ski de Kalavryta, perchée à plus de 800 m d'altitude. La place centrale arborée par de grands arbres permet aux enfants de jouer au foot sur le parvis de l'église, aux parents de boire un coup en les surveillant, et aux voyageurs que nous sommes de pique-niquer sous le regard parfois surpris des locaux. Cette agréable bourgade est desservie par un train à crémaillère très touristique se terminant ici, où Alexandre était ravi de pouvoir traverser la voie ferrée à pied.

    Le nord du Péloponnèse, entre mer et montagneLe nord du Péloponnèse, entre mer et montagne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes redescendus dans la vallée pour faire une petite baignade bien méritée au son d'un mariage organisé juste à coté. Folkorique !

    Le nord du Péloponnèse, entre mer et montagneLe nord du Péloponnèse, entre mer et montagne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, le bateau nous a amené jusqu'à l'île de Céphalonie, où nous restons 4 jours. Pendant la traversée, Alexandre et Elise se sont faits deux copains, dont Ana, jolie petite grecque de 4 ans 1/2.... On a maintenant une histoire de coeur à gérer !


  • Commentaires

    1
    Tatie escargot
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:14

    Gros bisous aux grands et petits aventuriers, belle île, profitez bien. Je crois que vous allez avoir bientôt de la visite §

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :